La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde appartenant à l'alliance de Daguefilante sur The Elder Scrolls Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [TESO] Compte rendu en image ! :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alistair Ghalavix

Alistair Ghalavix


Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2014

[TESO] Compte rendu en image ! :D Empty
MessageSujet: [TESO] Compte rendu en image ! :D   [TESO] Compte rendu en image ! :D Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:19

---------------------------------------------------------------

[TESO] Compte rendu en image ! :D V51t
Cette histoire vous est conté par Riatsila :
fervent défenseur de la justice
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


Doucement mais sûrement, ZeniMax Online Studios continue de dévoiler le contenu du très attendu The Elder Scrolls Online. Convié à nouvelle session de jeu, j'ai pu découvrir les (nombreuses) premières heures de l'aventure dans la peau d'un Templier RedGuard. Suffisant pour confirmer mes dernières impressions mitigées à propos de ce MMO d'envergure.


1. Premiers pas enivrants :
Apres quelques configurations de touches dans les options, l'aventure débute alors que vous moisissez tranquillement dans les prisons de Molag Bal (Prince des deadra). Evidemment, inutile de vous préciser que vous n'allez pas y rester longtemps. Un prophète dont vous ignoriez jusqu'alors l'existence voit en vous l'élu (Néo !), celui qui peut mettre fin au plan diabolique de votre geôlier. Pour commencer, il vous faut toutefois sortir du lugubre royaume d'Havreglace.

Clairement, ZeniMax Online Studios se sert ici de cette introduction linéaire comme d'un tutoriel. Rapidement, le choix parmi plusieurs armes vous est offert et l'accès aux premières compétences est débloqué, pour ma part j'ai pris une épée+bouclier étant un fervent défenseur de la justice et tank a tous prix ! Les ennemis ne sont alors au début qu'une formalité mais l'adversité augmente au fur et à mesure des minutes. Celles-ci sont également propices à la découverte du scénario. Inévitablement, des questions basiques se posent : "Pourquoi je suis mort ? Pourquoi le prophète croit-il en moi ?" Les premiers dialogues se suivent sans que notre intérêt pour l'histoire ne décroisse, bien au contraire ! On se sent immédiatement happé par l'univers si fascinant de la série The Elder Scrolls, sans omettre le travail effectué par les sons ambiants et les musiques !
Sans spoiler le déroulement exact de l'introduction, vous finissez bien sûr par retourner sur Tamriel grâce aux fameuses ancres qui servent de passerelles entre les deux mondes. Et ce, non sans avoir vécu quelques séquences chargées en émotion.

[TESO] Compte rendu en image ! :D Hvp
Vers l'infini, et l'au-delà !


2. L'aventure continue,
Action et Immersion sont au rendez-vous :

Fini la prison, le changement radical d'environnement s'accompagne d'un retour à un gameplay thypique des Elder Scroll, plus conforme à ce que l'on s'attend à trouver dans un Action-RPG de qualité.
On retrouve certains aspects caractéristiques de la série des Elder Scrolls.
On appréci également la qualité de Interface Utilisateur (ATH) qui se veut très discret et donc immersif.
Visuellement comme techniquement, à la première comme à la troisième personne, les environnements s'avèrent somptueux. L'immersion est totale, une nouvelle vie débute !..

[TESO] Compte rendu en image ! :D Vbo8
Un nouveau Départ !..
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


Après avoir atterri sur l'île de Stros'Mkai, notre Templier Reguard s'est ainsi vu confier quelques tâches visant à bloquer l'invasion des forces du mal dans la région. dans ce jeu, impossible de courir en ligne droite en traversant des vagues de mob sans avoir le sentiment qu'on va forcément y laisser sa peau (la quasi la totalité des mobs on des "déplacement rapide" ainsi que des ralentissements).
Plus concrètement, ces quêtes étaient très travaillés et bien écrites. Certes avec du recule on se rend compte qu'on nous demandait de tuer un nombre précis de gobelin ou pirates, de ramasser tant d'objets et ainsi de suite, mais a aucun moment je ne me suis senti baladé ici et là sans raison juste pour PEXer, le tout grâce à la narration des quêtes (de plus, le jeu est intégralement doublé en français avec des voix aussi connu que Gandalf par exemple), qui nous donnent une réel impression d'avoir impacté le monde qui nous entoure grâce a nos actes, bon ou mauvais soient-ils (on entends notement les PNJ des environs parler de nos actes dans les villes ou autre). Car oui, on aura de nombreux choix à faire lors de notre périple qui changera grandement la donne sur la suite de l'aventure principale.

[TESO] Compte rendu en image ! :D S1yq
Comme le disait mon Oncle Ben :
"Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités..."
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


Mis à part quelques temples et îles plutôt sympathiques, on ne peut pas dire que la flore locale ou que la ville de la zone de départ aient retenu mon attention (d'autant plus qu'il s'agit d'un désert lorsqu'on choisi RedGuard). Ce qui n'empêche vraiment pas le jeu de réussir à nous captiver par son atmosphère unique. Sans compter que le 2eme, et surtout, 3eme continent change grandement la donne et se retrouve beaucoup plus dense et vivant ! Là encore, on ne peux qu'apprécier le travail effectué sur les musiques et sons ambiant (notamment lors de pluies battantes agrémenté d’éclaires).

Seul Bémol toute fois, certaine (grosse) portion donjon ou meême terrain sont complètement copié-collé a différent endroit... Il m'est souvent arrivé de dire "Ha ouai, je reconnais, c'est exactement le même couloir/salle/terrain/etc... que celui qui était dans dans le précédent continent/zone/donjon/etc..." et cela donne parfois une désagréable impression de recyclage.

Cela dit, pour égayer tous ca, il arrive quand même parfois que l'on trouve des cartes au trésors lors de nos explorations qui nous permette de nous lancer dans une exploration du continent sans fin !
Je sais de quoi je parle, j'ai passer environ 2h à faire toutes les cotes du continent pour trouver ce fameux trésors (car oui, chacune des map sont gigantesque et promettent des heures et des heures d'explorations et de récoltes en tout genre).

[TESO] Compte rendu en image ! :D L8oy
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)

[TESO] Compte rendu en image ! :D Fed2
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)

[TESO] Compte rendu en image ! :D 1h19
Apres quelques heures de balade sur ce gigantesque continent... Trouvé ! ^^
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


Pour finir sur l'immersion, je voudrais parler vite fait du scénario principale qui prends bien son temps pour se dévoiler petit a petit, ce qui vous laissera le temps de vaquer a vos occupation/quetes annexes tranquillement.
On a plaisir à revivre les événements passé en jouant un ennemis à travers la memoire d'un PNJ ou voir même en traversant l'esprit de notre ami gandalf, le prophete de tamryel.

[TESO] Compte rendu en image ! :D Pibu
Une amulette de dragon, pour les gouverner tous...
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


Qui dit Aventure dit aussi leveling !
Il s'agit, a n'en point douter, du fer de lance de ce A-RPG MMO.
En effet, dès les premières minutes du jeu, on comprends l'importance de ce système à travers le menu détaillé qui lui est offert.

[TESO] Compte rendu en image ! :D K3km
J'en profite pour vous montrer aussi le système de Cap-Stat en fonction du level actuel.
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


De plus, il nous faudra économiser nos précieux point de compétences afin de les répartir au mieux car l'on en gagne vraiment pas beaucoup au début par rapport a tous les choix qu'on a à notre disposition, surtout si la personne ne souhaite pas explorer les continents à la recherche des Essences d'ames qui, à la manière d'un zelda pour les quart de coeur, attribut 1 Point de compétence pour 3 Essence d’âme trouvé.
Pour ce qui est du stuff et de l'argent, même topo ! xD
Très rare sont les fois où un sangrépine peu laisser sont baton intacte au sol mourant (bon Ok... j'y vais pas en finesse quand je le combat non plus... xD), et bien pauvre en gold sont les PNJ qui veulent bien vous récompenser (mais ne dit-on pas finalement que "c'est le geste qui compte" ? lol).
Mais tous cela n'est finalement pas plus mal !
Car on fini par ressentir un grand challenge qui émane du leveling, et qui n'est pas pour nous deplaire !

Mais alors, me direz-vous "si on le ne peux ni acheter le stuff des pnj, ni looter sur les mob, comment leveler en toute sérénité ?"
La réponse c'est : LE CRAFTING ! Very Happy
Et oui ! Enfin un MMO qui fait la part belle au crafting !
On se rend vite compte qu'il est beaucoup plus rentable, lors de l'accomplissement de nos quêtes ou lors d'une simple ballade, de récupérer tous ce qui se trouve au sol pour pouvoir nous crafter les armures don on a besoin, et de revendre tous les autres matériaux (apres raffinage) aux pnj/joueur pour se faire des sous-sous, ou bien entendu de donner le surplus au "Maitre du Materiaux" en question de votre guilde si vous etes en guildé (afin qu'il puisse directement crafter pour vous et vos collegue).

[TESO] Compte rendu en image ! :D Lmai
Oui... j'aime bien pêcher à des endroits insolites ^^'
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


Pour ma part, j’apprécie énormément le system de craft qui nous pousse a aller physiquement sur des établis dédié à une tache en particulier, et est pour le coup très complet sans être trop complexe, et ça c'est fort !
(J'ai dû passer 50% de mon temps de jeu sur le craft, et j'ai jamais pensé a prendre un screen des établis et menu... Dsl ^^')

Par exemple, plus vous mettez de lingot de fer pour la création de votre Casque, et plus il aura un scrore d'armure élevé (tout en augmentant le niveau requis bien sur).
Vous disposez en plus d'un moyen d'augmenter son niveau de rareté (Blanc>Vert>Bleu>Violet>Jaune) ce qui augmentera bien entendu ses statistique générale, moyennant des items spéciaux. Si vous n'en avez seulement qu'un seul lors du processus, vous n'avez que 20% de chance que cela marche (et ainsi de suite), et si ça rate, l'objet est DETRUIT à tout jamais ! Encore un bon sentiment de Risk & Reward qui nous plait tant.
Vous avez également la possibilité d'extraire de la matière première provenant des arme et armure que vous n’équiperez jamais.
Et si vous aviez la chance de trouvé une arme/armures de rareté verte ou plus avec donc un ou plusieurs bonus dans ses stats, vous pouvez toujours faire une "recherche" sur cette objet afin d'extraire ce bonus qui sera materialisé en pierre, qui elle-même pourra être utilisé lors de la future fabrication d'un objet Very Happy
Petit plus intéressant : Le monde est parsemé de "pierre de style" qui permet, lors de la création d'une arme/armures de changer le skin de votre future création pour ressembler au style Orc, Altmer, etc...

Pour conclure ce chapitre :
Oui, le système de progression général est très poussé et intéressant.
Oui, les combats sont dynamiques et stratégique.
Et oui, TESO est réalisé avec soin.
Cependant, certain trouveront toujours, ici et là, un manque d'inventivité ou d'originalité, il ne faut pas oublier qu'un compte rendu est subjectif.


3. Dans "MMO" il y a "Massivement Multi-joueur" :
Et c'est bien ça le problème ! Je m'explique :
On à bien trop souvent l'impression d'être seul et l'ATH ne fait que confirmer cela, ce n'est pas un mal pour apprécier la richesse des environnement et l'immersion générale du titre, mais pour un jeu qui se veut MMO, cela m'a parut assez "bizarre".
J'ai bien essayer de grouper avec des gens lors de certaine quêtes et donjon, mais si j'avais était accompagné de PNJ cela aurait été la même...
D'ailleurs, lors de certaine quêtes ont est justement accompagné par certain PNJ (uniquement si vous les aviez sauvé lors de précédentes quêtes de longue date, ce qui démontre là encore une réelle impacte de nos choix passés), à la manière d'un skyrim et ses followers, qui souligne un désintérêt total pour le groupage entre joueur.

[TESO] Compte rendu en image ! :D 2tjn
Petit groupage sans grand intérêt dans un donjon.
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


Cependant, d’après mes contactes en jeu qui était ~Lv.15 le groupage entre joueur commence petit à petit a prendre de l'ampleur dès le niveau 10 pour le RvR (que je n'ai pas eu le temps de tester) ainsi que dès le niveau 12 pour la première grosse instance.
Sans oublier qu'on a la chance que TESO adopte le schema de la sainte trinité si cher a nos yeux à savoir TANK / DPS / HEAL.

Je pense que le MMOiste a tendance a s'affoler rapidement car justement il se dit "bonsang, cela fait deja 2-3 jours que je joue et j'ai l'impression de n'avoir vu aucun joueur et encore moins d'avoir grouper avec l'un d'eu".
Sauf qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte, on est pas sur un MMO fast-food, 2 jours de jeu dans un TESO correspond seulement au Level 10, là ou dans un FF14 cela correspond au Level 30-40.
Il ne reste donc plus qu'a espérer devoir grouper dans les zones plus haut level pour devoir XP convenablement , ainsi qu'un contenu et challenge HL complet.
Mais ça, seul l'avenir nous le dira...


4. Pour conlcure :
Suite à cette session de BETA qui ne laisse plus de place aux doutes, je me suis pré-commandé l'edition collector !
Very Happy

[TESO] Compte rendu en image ! :D 61nt[TESO] Compte rendu en image ! :D B-d-imperial

[TESO] Compte rendu en image ! :D 3n9n
Signé, Riatsila.
(Cliquez ici pour voir l'image en grand)


---------------------------------------------------------------


Dernière édition par Alistair Ghalavix le Mar 11 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrik

Alrik


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 41
Localisation : Laval

[TESO] Compte rendu en image ! :D Empty
MessageSujet: Re: [TESO] Compte rendu en image ! :D   [TESO] Compte rendu en image ! :D Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:20

Franchement sympa ton pti guide concernant la beta , j'adhere  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sadness

Sadness


Messages : 66
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 34
Localisation : Nord

[TESO] Compte rendu en image ! :D Empty
MessageSujet: Re: [TESO] Compte rendu en image ! :D   [TESO] Compte rendu en image ! :D Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:46

J'ai fureté un peu partout sur le net et me semble qu'on ne va pas avoir le droit à une open-bêta (dîtes-moi si je me trompe Very Happy).

Pour ce qui est de ton ressenti sur TESO je te l'avais dis !

Le jeu est propre pour moi et surtout immersif !
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Ghalavix

Alistair Ghalavix


Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2014

[TESO] Compte rendu en image ! :D Empty
MessageSujet: Re: [TESO] Compte rendu en image ! :D   [TESO] Compte rendu en image ! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:24

[TESO] Compte rendu en image ! :D Sans_t10

Il y aura donc bien une prochaine Beta ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TESO] Compte rendu en image ! :D Empty
MessageSujet: Re: [TESO] Compte rendu en image ! :D   [TESO] Compte rendu en image ! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TESO] Compte rendu en image ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Vers Tamriel :: Autour de TESO-
Sauter vers: